Visit the english versionVisit the german version
Français >> Philippsbourg >> Présentation de Philipsbourg

:: Philippsbourg est un petit village du pays de Bitche

Comptant 642 habitants,

Photo_de_Philippsbourg le_village il est situé dans la partie mosellane du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.

A partir de 1989, le territoire de ce Parc Naturel Régional des Vosges du Nord s’est vu attribué le label de Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO.

Cette distinction représente une véritable récompense pour tous les acteurs du territoire, pour leurs nombreux efforts de valorisation du patrimoine culturel et de protection des milieux naturels.

 

_Parc_Naturel_regional_des_Vosges_du_Nord Sur le territoire de Philippsbourg, quelques sites ont été classés en "Réserve Naturelle", tels que des tourbières qui abritent de nombreuses espèces végétales rares ou certains rochers accueillant le prestigieux Faucon pèlerin. La classification en "Réserve Naturelle" requiert des soins particulièrement attentifs ce qui confère au patrimoine naturel de Philippsbourg un caractère tout à fait exceptionnel.

 

 logo station verte

Depuis fin 2008,  Philippsbourg est classé Station Verte, label qui reconnaît les efforts de la Commune consentis dans les domaines du tourisme, du patrimoine, de l'environnement.

faune_de_philippsbourg Le relief accidenté réserve de nombreux points de vue depuis certains sommets qui dépassent les 400 mètres ou du haut de quelques tours de châteaux médiévaux en ruine tels que le Falkenstein ou le Waldeck.

Dans les fonds de vallées, une multitude de petits cours d’eau alimentent des étangs créés à des fins utilitaires, il y a plus de 500 ans.

Parmi eux, l’Etang de Hanau, à Philippsbourg, est le plus grand étang du Pays du Bitche. Aujourd’hui, en sa périphérie, la commune de Philippsbourg a aménagé une base de loisirs très prisée des habitants de la région, mais aussi des visiteurs. Amateurs de randonnées ou de nature tranquille, vous apprécierez de venir vous ressourcer à Philippsbourg.

le Petit Philippsbourgeois n°79 - avril 2015




:: Inscription à la Newsletter